Lithothérapie

Que-ce que la Lithothérapie ? 

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui soigne par le biais des cristaux (cristal de roche, améthyste, citrine, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.). Les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière qui est capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Les cristaux émettent une énergie dite « fine », bénéfique quelle qu'en soit la forme : brute, polie, taillée. Les pierres peuvent ainsi êtreAmbre bleue portées sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou être disposées dans la pièce sous sa forme brute, de géode ou d'objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc). La zone de portée augmente avec la taille du cristal.

Méthode d'elixir !

Il existe aussi une méthode dite « d'élixir » : un cristal est plongé plus ou moins longuement dans de l'eau distillée ou une autre solution au contact des rayons du soleil, de la lune ou bien dans l'obscurité. Le liquide ainsi obtenu est ingéré par le patient selon une posologie précise qui dépend du type d'élixir et de l'effet escompté. Cette pratique comporte néanmoins des risques, comme la migration d'éléments chimiques toxiques dans le liquide qui sera ingéré, éléments comme l'arsenic, le brome ou des métaux lourds présents dans certaines pierres et minéraux.

En lithothérapie, un cristal agit selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps, assimilés aux chakras de la tradition indienne ou aux méridiens de l'acupuncture.

Purification des cristaux !

Après utilisation des cristaux au cours d'un soin ou par simple usage au quotidien, il faudra aussi « purifier » les cristaux que l'on a utilisé. Pour cela on utilisent plusieurs méthodes selon la sensibilité physique du cristal. Parmi elles il y a : l'immersion du cristal dans de l'eau distillée ou de source salée ou non, l'enfouissement dans la terre pour le « purifier » (l'eau salée et la terre  agissent comme des terrains neutres, où « l'énergie » va se déverser, « purifiant » la pierre, puis le déposer sur un amas de cristal (cristal de roche, améthyste) appelé « druse » en lumière solaire, lunaire ou stellaire, au contact de la nature ou près d'une flamme, afin qu'il se « recharge » de son « énergie » naturelle, qu'il échangera à nouveau contre celle des patients. On préconisent d'attribuer à chaque druse un usage particulier, il convient donc de « programmer » celle-ci à un usage et pas un autre.

Cristaux et chakra !

La lithothérapie adopte également les conceptions du kundalinî yoga et des 7 chakras qui selon leur état - surdimensionnés, affaiblis ou bloqués - influence l'attitude générale d'une personne. Les cristaux permettent ainsi d'aider à dénouer ou à rééquilibrer les chakras déficients.

De ce fait, la lithothérapie se préoccupe également de l'influence des « vibrations » qui seraient émises par les couleurs comme en chromothérapie. Chaque chakra est rattaché à une couleur et les cristaux portant cette couleur influencent positivement le chakra relié : chakra de la Racine (rouge), du Sexe (orange), du Plexus Solaire (jaune), du Cœur (rose et vert), de la Gorge (bleu clair), du Troisième Œil (indigo, bleu foncé), de la Couronne (violet).

De ma connexion avec les minéraux est née l'envie de les sublimer. Je suis devenu Lapidaire. Je taille les pierres, les monte en bijoux, pendentifs, bagues, boucles d'oreilles.

Dernières actualités

Jeanny Yao et Miranda Wang

Des étudiantes inventent des bactéries qui mangent le plastique dans les océans et le transforment en eau.

La pollution élevée dans les océans est un gros problème sur la planète. Selon des recherches récentes, il est probable que nous trouverons plus de…

bacteries intestinales

Nouvelle preuve que les édulcorants artificiels ont des effets toxiques sur les bactéries intestinales.

Les édulcorants artificiels approuvés par la FDA et certains compléments sportifs se sont révélés toxiques pour les bactéries intestinales digestives…

adn-change-la-realite

Une nouvelle recherche choque les scientifiques: l'émotion humaine façonne physiquement la réalité!

Trois études différentes, réalisées par différentes équipes de scientifiques, ont prouvé quelque chose de vraiment extraordinaire. Mais quand une…

Profitez des offres spéciales d'Amano'Hilot

Suivez Amano'Hilot sur FaceBook